Statistiques

Date de création : 11.01.2010
Dernière mise à jour : 14.05.2020
2748 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· V. archive 2013 (0)
· "Bonne Nouvelle selon Saint Jean" (5)
· "Bonne Nouvelle selon Saint Matthieu" (3)
· Nourriture pour ma foi (1)
· Nourriture pour la Santé (1)
· "Bonne Nouvelle selon Saint Marc" (1)
· "Bonne Nouvelle selon Saint Luc" (1)
· Partage louange (0)
· V. archive 2014 (0)
· V. archive 2015 (0)

Rechercher
Badge Facebook

Tu es Pierre...je te donnerai les clés du royaume des Cieux

Publié le 29/06/2015 à 06:00 par vasedargile
 En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime.

 Heureux!

 La réponse de Jésus à Pierre est étonnante. Il ne lui dit pas : « Tu as raison » ou « Tu as bien répondu. » Non, il lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. » Tout d’abord, heureux. Manière de rappeler que la foi cherche d’abord à nous rendre heureux. Ensuite, mention du Père pour signifier que Simon fils de Yonas, être de chair et de sang, a su accorder son esprit à l’Esprit de Dieu. Manière de rappeler que la foi nous fait entrer dans l’intelligence de Dieu. Je prie en méditant sur cette foi qui est aussi la mienne.

Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime.

 vb